Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Spirale Des Pages
19 janvier 2022

MAUDIT KARMA de David SAFIER

Et si on lisait un peu de littérature contemporaine allemande ?

C'est assez rare, pour ma part, même si j'ai d'excellents souvenirs de mes lectures estudiantines avec Heinrich Böll, Thomas Mann ou encore Schopenhauer.

David SAFIER nous propose ici un roman léger voire assez déjanté où une animatrice TV au faîte de sa gloire se réincarne en foumi puis en cochon d'inde après avoir trouvé la mort, percutée par une météorite !!! La coquine venait de passer une nuit toride avec son bel amant et ne manifestait que peu de remords en songeant à son ennuyeux mari.

Et paf! Retour de manivelle...... sa nouvelle vie d'insecte ne va pas être de tout repos !

Je vous laisse le suspens et ne dévoilerai pas ici le pourquoi du comment notre belle animatrice allemande se retrouva dans la peau d'une cochonne d'Inde toute mimi.......

Ce mélange d'absurde, de drôle et triste à la fois est absolument percutant !

Un vrai moment de plaisir à lire.

Ma note : 4 ETOILES

IMG_6852[191]

Publicité
Publicité
Commentaires
La Spirale Des Pages
Publicité
Archives
Publicité